L’I.D.E. COORDINATEUR EN E.H.P.A.D.-Module 2 : Manager et communiquer avec son équipe

OBJECTIFS GENERAUX :
→Améliorer et maîtriser les compétences techniques et professionnelles nécessaires à la communication et à l’animation d’une équipe → Repérer son propre style de management et ses répercutions dans les domaines organisationnels et relationnels →Apprendre à connaître ses collaborateurs pour mobiliser les énergies autour du projet de soi
Formations disponibles :
DATE DÉBUT :LIEU :
21-11-2018+EichhoffenS'inscrire
24-04-2019+NancyS'inscrire
05-11-2018+DoleS'inscrire
24-04-2019+Chalons en ChampagneS'inscrire
13-02-2019+DijonS'inscrire
Public :
IDE Coordonateur en EHPAD ou faisant fonction ayant participé au module 1
Intervenant :
Cadre supérieure de santé
Durée :
3 jours
Programme :
1.IDENTIFIER ET AMELIORER SON STYLE DE MANAGEMENT 1.1 Les styles de management et leurs effets 1.2 Etre leader de son équipe 1.3 Prendre conscience de son style d’animation 1.4 Les risques et les pièges de la fonction (autoritarisme, démagogie…) 1.5 Gérer un conflit 1.6 Comment adapter son style de management à chaque situation 1.7 Exercices pratiques 2 SAVOIR ANIMER ET COMMUNIQUER AVEC SON EQUIPE 2.1 Ecouter • Ecoute et reformulation • Comment obtenir un bon degré d’écoute • Exercices pratiques 2.2 Communiquer • Communiquer une information • Développer une argumentation (faire accepter un changement d’organisation, une procédure nouvelle…) • Adapter son message à l’auditoire et tenir sa place sans complexe • Exercices pratiques 2.3 Mieux échanger • Comment poser un problème pour trouver ensemble les meilleures solutions • Bien s’informer pour avoir une vision objective et globale de la situation • Maîtriser l’information montante et descendante • Exercices pratiques 2.4 Dynamiser son équipe • Concepts de base du développement de la motivation • Les buts à atteindre et les rôles de chacun • Provoquer l’adhésion aux objectifs (information, concertation…) • Mieux comprendre les besoins des membres de son équipe et rechercher l’harmonie entre réalisation des objectifs du service et de la satisfaction des hommes • Responsabiliser ses collaborateurs • Identifier le degré de compétence et d’autonomie de ses collaborateurs • La délégation de l’autorité • L’attribution des missions • Favoriser la prise d’initiative, la créativité • Développer la cohésion de l’esprit d’équipe • Exercices pratiques
Formations disponibles :
DATE DÉBUT :LIEU :
21-11-2018+EichhoffenS'inscrire
24-04-2019+NancyS'inscrire
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13-02-2019+DijonS'inscrire