DEVENIR REFERENT QUALITÉ DANS UN ETABLISSEMENT MEDICO SOCIAL

Public :

Cadre, responsable de service, I.D.E.

Intervenant :

Qualiticien
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Durée :

3 jours (2+1)
Objectifs généraux :
→Connaître le rôle et les missions d’un référent qualité →Acquérir la méthodologie et les outils de la démarche qualité, les attendus de la nouvelle certification →Mettre en place et suivre une démarche qualité adaptée aux besoins de l’établissement →Evaluer les actions en place
Formations disponibles :
DATE DÉBUT : LIEU :
03-02-2025+ Nancy S'inscrire
12-05-2025+ Dole S'inscrire
25-09-2025+ Eichhoffen S'inscrire
Programme :
La démarche qualité en ESSMS Les enjeux de la démarche qualité Les apports au niveau institutionnel Les bases règlementaires et légales en vigueur Rappel des textes portant sur la règlementation Les recommandations de l’HAS La démarche d’amélioration continue de la qualité Sa mise en œuvre : la planification de la qualité Eléments méthodologiques et outils pour mettre en place la démarche qualité : Analyse et résolution de problèmes Les outils de la HAS Exploitation des travaux réalisés en intersession, les réussites, les difficultés, analyse de celles-ci. Le suivi du PAQ Mise en place et suivi du plan d’amélioration de la qualité Le programme complet et le tarif de la formation vous seront envoyés sur demande : Par téléphone au 03 88 08 99 86 ou Par mail : formation@ifosep.fr