AUTOUR DU REPAS : LA QUALITE DU SERVICE A TABLE EN EHPAD

OBJECTIFS GENERAUX :
Sensibiliser aux différents aspects sociaux et culturels des repas Comprendre les diofférents comportements alimentaires des personnes âgées Réfléchir aux pratiques à mettre en œuvre pour une optimisation de la convivialité autour du repas Adopter les attitudes et comportements efficaces pour assurer un service de qualité Définir une organisation de ce temps repas de façon précise et cohérente dans le cadre du projet de vie du résident
Formations disponibles :
DATE DÉBUT : LIEU :
02-12-2019+ Dijon S'inscrire
18-03-2019+ Chalons en Champagne S'inscrire
10-10-2019+ Dole S'inscrire
24-01-2019+ Nancy S'inscrire
06-06-2019+ Stasbourg S'inscrire
Public :
Agent de service - Agent de restauration
Intervenant :
Formateur spécialisé en service hôtelier
Durée :
2 jours
Programme :
1. Analyse des pré requis : 2. Contexte général Importance psychologique, sociale et affective de l’alimentation pour les personnes âgées Attentes des résidents à travers ce « temps du repas » Spécificités des besoins des personnes âgées 3. Rappels sur la réglementation (HACCP) 4. L’hygiène du personnel (rappel) 5. La communication autour du repas 6. Organisation du temps repas 7. Organisation générale du service (Demandez le programme complet sur simple demande par téléphone au 03 88 08 46 42 ou par mail sur formation@ifosep.fr)
Formations disponibles :
DATE DÉBUT : LIEU :
02-12-2019+ Dijon S'inscrire
18-03-2019+ Chalons en Champagne S'inscrire
10-10-2019+ Dole S'inscrire
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