AUTOUR DU REPAS : LA QUALITE DU SERVICE A TABLE EN EHPAD
Public :
Agent de service - Agent de restauration
Intervenant :
Formateur spécialisé en service hôtelier
Durée :
2 jours
Objectifs généraux :
Sensibiliser aux différents aspects sociaux et culturels des repas
Comprendre les différents comportements alimentaires des personnes âgées
Réfléchir aux pratiques à mettre en œuvre pour une optimisation de la convivialité autour du repas
Adopter les attitudes et comportements efficaces pour assurer un service de qualité
Définir une organisation de ce temps repas de façon précise et cohérente dans le cadre du projet de vie du résident
Formations disponibles :
DATE DÉBUT : | LIEU : | |
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17-03-2025 | Dole | |
02-06-2025 | Eichhoffen | |
11-09-2025 | Chalons en Champagne | |
13-11-2025 | Nancy | |
01-12-2025 | Dijon |
Programme :
1. Analyse des pré requis
2. Contexte général
Importance psychologique, sociale et affective de l’alimentation pour les personnes âgées
Attentes des résidents à travers ce « temps du repas »
Spécificités des besoins des personnes âgées
3. Rappels sur la réglementation (HACCP)
4. L’hygiène du personnel (rappel)
5. La communication autour du repas
6. Organisation du temps repas
7. Organisation générale du service
Le programme complet et le tarif de la formation vous seront envoyés sur demande :
Par téléphone au 03 88 08 99 86
ou
Par mail : formation@ifosep.fr