AUTOUR DU REPAS : LA QUALITE DU SERVICE A TABLE EN EHPAD

Public :

Agent de service - Agent de restauration

Intervenant :

Formateur spécialisé en service hôtelier
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Durée :

2 jours
Objectifs généraux :
Sensibiliser aux différents aspects sociaux et culturels des repas Comprendre les différents comportements alimentaires des personnes âgées Réfléchir aux pratiques à mettre en œuvre pour une optimisation de la convivialité autour du repas Adopter les attitudes et comportements efficaces pour assurer un service de qualité Définir une organisation de ce temps repas de façon précise et cohérente dans le cadre du projet de vie du résident
Formations disponibles :
DATE DÉBUT : LIEU :
10-06-2024+ Eichhoffen S'inscrire
12-09-2024+ Chalons en Champagne S'inscrire
14-11-2024+ Nancy S'inscrire
02-12-2024+ Dijon S'inscrire
Programme :
1. Analyse des pré requis 2. Contexte général Importance psychologique, sociale et affective de l’alimentation pour les personnes âgées Attentes des résidents à travers ce « temps du repas » Spécificités des besoins des personnes âgées 3. Rappels sur la réglementation (HACCP) 4. L’hygiène du personnel (rappel) 5. La communication autour du repas 6. Organisation du temps repas 7. Organisation générale du service Le programme complet et le tarif de la formation vous seront envoyés sur demande : Par téléphone au 03 88 08 99 86 ou Par mail : formation@ifosep.fr