COMMUNICATION ATTENTIVE ET NON VIOLENTE
Public :
Tout public
Intervenant :
Docteur en Sciences Humaines et Sociales ou autre formateur spécialisé en communication non violence
Durée :
3 jours (2+1)
Objectifs généraux :
Déterminer les composantes relationnelles dans les pratiques professionnelles et identifier les freins pour une bonne communication
Analyser sa façon de communiquer dans une situation professionnelle difficile
Savoir évaluer les besoins, les tensions, le niveau d’anxiété de son interlocuteur et les risques de blocage lors de l’échange
Intégrer les principes d’une communication non violente et les principes de la reformulation
S’entrainer à la pratique d’une bonne communication pour gagner en bienveillance
Formations disponibles :
DATE DÉBUT : | LIEU : | |
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02-10-2025 | Eichhoffen | |
08-01-2026 | Nancy |
Programme :
1. Travailler ensemble
2. La communication attentive et non violente entre collègues
3. Identifier les bénéfices d'une communication dans la bienveillance
4. Distinction entre les notions d'observation et d'évaluation, l'affirmation de ses propres besoins et ses contraintes
5. Appliquer une communication non violente au quotidien
5. Améliorer la bienveillance dans ses relations professionnelles
Le programme complet et le tarif de la formation vous seront envoyés sur demande :
Par téléphone au 03 88 08 99 86
ou
Par mail : formation@ifosep.fr